WebService PowerBoutique: Encodage Caractères

De Centre Documentation PowerBoutique
Aller à : navigation, rechercher

Le traitement des chaînes de caractères contenant des éléments non ASCII 7bits (accents, caractères spéciaux, ...) est fait différement selon les version de PowerBoutique (et donc de l'API).

PowerBoutique < 4.7.1

Avant PowerBoutique 4.7.1 le flux de données entrant devait être conforme à la norme de codage "Latin1" dans l'une des déclinaisons suivantes: ISO-8859-1, ISO-8859-15, Windows-1252


PowerBoutique 4.7.1 et suivants

Avec PowerBoutique 4.7.1 plusieurs options sont disponibles. Le flux de données entrant par défaut est traité comme de l'UTF-8, mais vous avez la possibilité de fournir les données selon une autre norme de codage (ex le Latin1 précedent). Pour cela il vous suffira d'indiquer le charset souhaité soit par le biais d'un champ "_charset_" dans vos arguments, soit en indiquant le charset dans l'entête "Content-Type" de votre requête.

Attention: PowerBoutique stockant les données nativement sous la forme Latin1, les caractères presents en entrée mais n'ayant pas d'équivalence vers la norme Latin1 ne seront pas gardés lors de l'enregistrement.

Exemples: