En-têtes HTTP

De Centre Documentation PowerBoutique
Aller à : navigation, rechercher

L'API utilise certaines en-têtes HTTP standard pour influer sur les opérations demandées, et renvoi certaines informations dans les en-têtes de retours.

Requêtes

Header Usage
If-Modified-Since Permet de spécifier une date à laquelle l'etat de la ressource / liste est déjà connue afin de ne récuperer que les ressources modifiées / crées depuis.

La date sera au format standard http (http://www.w3.org/Protocols/rfc2616/rfc2616-sec3.html#sec3.3.1), exemple: "Sun, 06 Nov 1994 08:49:37 GMT"

Authentication Token d'authentification, obtenu via la ressource "authentication" et à fournir pour toutes les requêtes suivantes.
Range Spécifie les éléments à récupérer dans une opération de listage (relatif aux en-têtes Accept-Range et Content-Range de la réponse).

Réponses

Header Usage
LastModified Date de derniere modification de la ressource demandée ou date de la plus vieille ressource de la liste demandée
Authentication Renvoyé par la ressource /authentication dans le cas d'une auth réussie
Accept-Ranges Indique le type d'élément autorisé pour les requêtes de ranges, ici items sera la réponse la plus courante
Content-Range Indique la part d'élément fournis dans la réponse courante, exemple "items 0-9/145" pour les 10 premiers éléments d'une liste de 145.