WebService PowerBoutique

De Centre Documentation PowerBoutique
Révision datée du 13 septembre 2012 à 17:13 par Admin (discussion | contributions) (Page créée avec « Les données des licences PowerBoutique sont manipulables au travers d'un WebService (ou WebAPI) basé sur le protocole REST. Vous pouvez vous servir de cette API pour ut... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Les données des licences PowerBoutique sont manipulables au travers d'un WebService (ou WebAPI) basé sur le protocole REST.

Vous pouvez vous servir de cette API pour utiliser des fonctionnalités de PowerBoutique en dehors des interfaces existantes et automatiser les transferts d'informations vers vos systèmes d'informations (ERP, Gescos, ...).

Pré-requis avant de commencer un projet d'utilisation de l'API :

  • Se familiariser avec le standard REST ([Méthodes HTTP], [Codes de retours HTTP], [Authentification HTTP Basic], [Ressources]).
  • Se familiariser avec les formats disponibles, les requêtes/réponses, et le système de pagination et de filtrage.

L'API est organisée selon trois grande classes regroupant les différentes ressources disponibles:

  1. Classe Gesco : Vous trouverez ici toutes les ressources liées à l'activitée du site, les clients, les commandes, ....
  2. Classe Catalogue : Vous trouverez ici les ressources liées a la base de produits
  3. Classe Cache : Cette classe est une classe 'technique', elle ne represente pas des ressources "réelles", mais permet de declencher les opérations de purge des caches après des modifications sur le catalogue.